Audit SEO Gratuit

Audit SEO Gratuit

Votre site est-il bien optimisé ? Testez-le grâce à notre outil d'audit SEO !

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Testez les performances SEO de vos pages web.

Identifiez les performances de vos pages, détectez les erreurs et générez des recommandations pratiques pour améliorer le référencement naturel de votre site web. Via notre outil d’audit SEO gratuit, vous aurez à disposition un assistant personnel pour évaluer puis améliorer votre SEO.

Cet outil est en mesure d’analyser les mots-clés, de vérifier le contenu éditorial, d’analyser la qualité des liens entrants et sortants et de calculer le score de santé de votre site web. Pour une meilleure optimisation de votre site, obtenez les meilleures recommandations avec l’audit SEO proposé par Via Studio. Quelle que soit votre domaine d’activité et la nature de votre site web (E-Commerce, vitrine ou dynamique), vous pourrez ainsi gagner en visibilité, en fidélisation et en chiffre d’affaires.

En quelques clics seulement, vous pouvez profiter d’une analyse rapide et personnalisée de votre site Internet qui répond aux exigences des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Un audit SEO gratuit vous offre une base solide pour réaliser un audit de référencement complet et détaillé afin d’optimiser votre site.

Plusieurs éléments importants sont analysés, vous procurant ainsi des informations essentielles que vous pourrez utiliser pour optimiser votre site Web et améliorer le classement, tout en résolvant des problèmes importants et de simples petits détails (Indexation, URL canonique, Balise title…).

Globalement, un audit SEO vous apporte

Un meilleur positionnement.

Plus de trafic sur le long terme.

Un meilleur taux de conversion.

Une visibilité plus accrue.

Un audit SEO,

L’audit SEO en ligne gratuit représente le diagnostic du référencement naturel d’un site web dans un objectif d’évaluation du niveau de performance. Cette analyse sert à déterminer les forces techniques du site et les axes d’améliorations. Cet état des lieux est nécessaire pour mettre en place une stratégie SEO efficace autour des actions prioritaires et à fort potentiel.

Un SEO audit peut porter sur différents aspects du site audité : analyse technique, audit des mots-clés, audit on-page, du contenu et des backlinks, étude de la concurrence de la concurrence, analyse UX. Pour optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche notamment, une agence spécialisée SEO comme Via Studio réalise un plan d’actions visant l’amélioration de la performance en SEO.

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Un moyen efficace en matière d’optimisation pour obtenir de meilleures positions sur les SERPs.
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Une solution rentable pour gagner en autorité, augmenter la visibilité ou booster les ventes pour un site web.
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Un atout indéniable pour déterminer les facteurs qui ralentissent l’optimisation de votre site web.
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Un support pour la mise en place des recommandations de corrections pour améliorer votre SEO.

Une fois l’audit réalisé,
à quoi s’attendre ?

Audit SEO Gratuit

Une fois le premier audit SEO réalisé, vous avez alors à disposition une analyse initiale de l’état de santé de votre site et de son niveau de performance. Grâce à notre audit SEO gratuit en ligne, vous avez alors pris connaissance d’un vrai potentiel à exploiter, afin d’optimiser les pages de votre site web. Pour obtenir une analyse plus approfondie des performances des mots-clés et une comparaison avec les concurrents, nous vous proposons un outil avancé pour identifier toutes les mesures spécifiques à prendre pour créer une dynamique et vous assurer que votre temps et votre investissement ne sont pas gaspillés.

Mettre en place une stratégie SEO

Agence Via Studio

En effet, vous êtes certainement là, à la recherche d’un retour sur investissement, en quête de progrès, de trafic et de conversion. Il est donc temps de passer à l’étape suivante. Alors à quoi bon s’attendre après un premier audit technique SEO ? Ensemble, nous saurons établir une liste précise des tâches à réaliser en se basant sur les éléments SEO audités, les bonnes pratiques SEO ainsi que les correctifs à apporter. Nous saurons prioriser les tâches au regard de leur impact sur votre indexation SEO, tout en évaluant la faisabilité et les ressources nécessaires à leur mise en œuvre. Il est ensuite cohérent de mettre en place un plan d’actions, qui vous offre une meilleure visibilité à long terme. C’est sur cette logique de planification que vous pourrez très rapidement mesurer la portée de vos efforts et analyser ainsi les KPI associés.

Comment réaliser un audit SEO ?

Un audit SEO offre un aperçu global de votre site et de son niveau d’optimisation, aussi bien par page que par mot clé. Comment faire un audit SEO ? Nous entamons notre analyse par un diagnostic des aspects on-site, off-site et des contenus du site web. Plusieurs outils d’analyse existent tels que Google Analytics, Google Search Console et les metrics tel que Ahrefs. Les données récoltées seront nécessaires pour réaliser l’optimisation. À la suite du diagnostic, nous identifions ensemble des objectifs précis et chiffrés, qui vous permettront de mieux élaborer les stratégies d’optimisation de votre site internet.

Qui a besoin d'un audit SEO ?

Un audit SEO est destiné à toute personne propriétaire d’un site web, entreprise, agence, commerce ou marque souhaitant améliorer sa position sur les moteurs de recherches, développer sa visibilité sur internet ou transformer son audience en clients.

Pourquoi faire un audit SEO ?

Cette analyse servira à identifier les points forts et les points faibles du référencement de votre site web et de connaître l’origine de vos problèmes de visibilité sur les moteurs de recherche. Un audit SEO en ligne est fait aussi pour déterminer les axes d’améliorations de votre positionnement sur les mots-clés stratégiques, d’attirer l’attention de votre cible et d’adapter votre contenu en conséquence. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une agence SEO experte comme Via Studio pour vous assister et vous accompagner dans le processus d’analyse et d'optimisation.

Combien coûte un audit SEO ?

Le budget d’un audit SEO dépend de plusieurs facteurs en fonction de la taille des sites, du problème posé ou encore du besoin qui est sous-jacent à l’audit. Vous pouvez opter pour la formule audit SEO qui comprend une analyse interne et externe pour un forfait fixe, soit vous sélectionnez l’offre à la carte, et le budget est sur mesure. La taille de votre site est un critère qui influe directement sur le budget. Un site avec 1 000 pages ne sera pas facturé comme un autre site e-commerce avec 20 000 pages.

Combien de temps faut-il pour réaliser un audit ?

Un bon positionnement garantit du trafic qualifié et ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour gagner en visibilité et en prospects et/ou clients grâce à votre trafic naturel. Généralement, il faut compter entre 1 et 3 jours pour la préparation de l’audit SEO complet.

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