Redmi Note 11 : Xiaomi lance un excellent smartphone d’entrée de gamme

Xiaomi a pu mettre à jour sa gamme de smartphones d’entrée de gamme en lançant son nouveau Redmi Note 11. Vendu à partir de 789 dinars, ce smartphone Tunisie promet tout ce que l’on trouve sur du haut de gamme : caméra 50 mégapixels, charge rapide et taux de rafraîchissement élevé. Est-ce que le constructeur chinois tient réellement ses promesses ? Nous avons testé pour vous ce smartphone afin d’analyser sa fiche technique de plus près.

Pour cet essai, nous avons sélectionné le Redmi Note 11 gris graphite, 64 gigaoctets. 

Xiaomi continue à vous épater

La marque chinoise continue d’inclure le chargeur dans la boite, ce qui est appréciable, surtout à ce prix et le type de chargeur qui est de 33 watts. Certes, le téléphone n’est pas accompagné de ses écouteurs, mais il comporte une coque souple transparente et d’un câble USB A vers USB C. La coque suffit amplement et la qualité est tout à fait correcte. Néanmoins, un petit bouchon de protection pour la prise USB est intégré, celui-ci ne se rabat pas facilement. Pour pouvoir brancher l’appareil, vous devez utiliser vos deux mains.

Il est important de rappeler que l’arrière du téléphone est en plastique, à ce prix, ce n’est pas une surprise. Néanmoins, il est mat et ne permet pas les traces de doigts.  

Le Redmi Note 11 a un superbe écran Amoled pour un produit d’entrée de gamme qui est très souvent équipé d’un écran LCD disponible à Mytek. Le poinçon est placé au milieu, ce qui ne gêne pas les vidéos, qui sont en 16 : 9 tout en permettant de proposer deux accès ; ouvrir la droite et afficher les raccourcis rapides ou ouvrir la barre à gauche de la caméra et afficher les différentes notifications.

Un son stéréo et des performances fluides 

Certes, le Snapdragon 680 n’est pas le processeur le plus puissant, toutefois, il présente de bonnes performances sur cette gamme de smartphones.

Obtenant un score de 7.534 chez le benchmark PCMark Work 3.0, le Redmi Note 11 possède une bonne réactivité pour l’usage au quotidien. Ce smartphone de Xiaomi a par conséquent le même niveau de OnePlus Nord CE2 ou de l’Oppo A54 5G. 

Il est vrai que les jeux et les tâches 3D, ne sont pas le point fort du processeur qu’embarque le smartphone, néanmoins, le Redmi Note 11 vous permet de jouer à plusieurs jeux tels que le PUBG Mobile.

Concernant l’audio, le smartphone est doté de haut-parleurs stéréos, qui délivrent un son appréciable. Le Redmi Note 11 offre un volume largement suffisant. Néanmoins, la qualité est assez correcte et ne pourra pas remplacer un haut-parleur externe, comme c’est le cas du iPhone Tunisie.

Suite Via Studio La marque chinoise a tenu à garder la prise jack, ainsi acheter un casque Bluetooth n’est pas nécessaire. Par ailleurs, selon les experts, le smartphone Tunisie a une grosse autonomie, mais des photos un peu ternes.